Le blog du Réseau des journalistes économiques de Guinée

Le blog du Réseau des journalistes économiques de Guinée

ECONOMIE/ VISITE DE PRISE DE CONTACT A CONAKRY DU NOUVEAU DIRECTEUR DES OPERATIONS DE LA BANQUE MONDIALE POUR LA GUINEE

M.Ousmane Diagana a bouclé ce jeudi en Guinée une mission conjointe Banque mondiale/ Fonds monétaire international de trois jours au cours de laquelle il a rencontré plusieurs acteurs impliqués dans le processus de développement du pays.

 

Nouvellement nommé par la Banque mondiale comme directeur des opérations pour la Guinée, le Niger, le Tchad et le Mali, l’économiste après avoir longuement été reçu en audience par le Chef de l’Etat, a eu des entretiens avec plusieurs autres membres du gouvernement ainsi des acteurs de la société civile, des chefs de projets et la presse à travers le REJEG (réseau de journalistes économistes guinéens).

 

Avec ces derniers, M. Diagana indiquera la disponiblité de la Bnaque mondiale à accompagner la Guinée dans son programme de développement et de lutte contre la pauvreté dans un processus participatif incluant à la fois aussi bien le secteur public que du privé.

Les membres de la société civile et les chefs de projets présents à la rencontre ont pour leur part, soulevé un certains nombre de préoccupations dont le montant du porte-fueille accordé à la Guinée, le renforcement des capacités des acteurs impliqués, la communication et la sensibilisation des citoyens sur les activités réalisées par la Bnaque mondiale en Guinée.

Le Président du Rejeg, Ibrahima Ahmed Barry, au n om de ses pairs soulignera la disponiblité des journalistes guinéens en général et ceux de son réseau à s’impliquer d’avantage pour la réaussite de la mission de la Banque mondiale en Guinée, et particulière dans la compréhension par les citoyens guinéens  de sa mission et de l’exécution de ses projets sur le terrain.

M. Siaka Bakayoko, le représentant résident de la Banque mondiale en Guinée insistera pour sa part sur la néssécité d’œuvrer au décaissement des fonds mis à la disposition de la Guinée et l’aboutissment des projets déjà financés.
Rappelons que la Guinée a renoué avec les institutions de Brettons wood en début d’année et s’active à la conclusion du programme PPTE dont le point d’achèvement pourrait permettre d’effacer une dette de quelques 2 milliards 100 millions $.


Baldé Abdallah pour Aminata.com



24/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour